Notification

Suivez @TeamYouTube sur X (anciennement Twitter) pour obtenir les dernières informations et des réponses à vos questions en français/russe. Nous sommes là pour vous aider !

30 sept. 2023

Sous quel motif signaler le contenu destiné aux enfants (COPPA) non marqué comme tel?

Bonjour,

Je viens de remarquer du contenu destiné aux enfants qui n'a pas été identifié comme tel lors de la mise en ligne de la vidéo. Je me base sur les guidelines trouvées sur cette page.

Le problème, c'est que lorsque je souhaite signaler la vidéo, je ne trouve pas de motif qui corresponde à cela... ce n'est pas de la maltraitance d'enfants telle que décrite par YouTube, et j'hésite à le signaler en tant qu'autre problème juridique car ce n'est pas la même procédure et ni le même traitement de la demande.

Comment signaler du contenu relevant de la loi COPPA sur YouTube?

Merci d'avance
Verrouillé
Notification d'information.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées.
Il se peut que les contenus de la communauté ne soient pas validés ou à jour. En savoir plus
Réponse recommandée
Bonjour  Luna U. !! Bienvenue dans la communauté YouTube.
Nous sommes bénévoles dans cette communauté et ne dépendons ni de YouTube ni de Google

"Je viens de remarquer certains contenus destinés aux enfants qui n'étaient pas identifiés comme tels lors de la mise en ligne de la vidéo."

si une vidéo est destinée aux enfants mais n'apparaît pas sur la plateforme youtube kids, cela pourrait simplement signifier que l'auteur préfère que sa vidéo soit également vue par des adultes. Cela ne permet évidemment pas de placer une telle vidéo sur la plateforme « Youtube Kids », exclusivement destinée aux enfants.
il n'y a aucune violation d'aucune sorte si toutes les règles de YouTube sont respectées

J'espère avoir été utile, bonne journée.
Luna U. (auteur d'origine) a marqué ceci comme une réponse
Utile ?
Toutes les réponses
Réponse recommandée
30 sept. 2023
Bonjour  Luna U. !! Bienvenue dans la communauté YouTube.
Nous sommes bénévoles dans cette communauté et ne dépendons ni de YouTube ni de Google

"Je viens de remarquer certains contenus destinés aux enfants qui n'étaient pas identifiés comme tels lors de la mise en ligne de la vidéo."

si une vidéo est destinée aux enfants mais n'apparaît pas sur la plateforme youtube kids, cela pourrait simplement signifier que l'auteur préfère que sa vidéo soit également vue par des adultes. Cela ne permet évidemment pas de placer une telle vidéo sur la plateforme « Youtube Kids », exclusivement destinée aux enfants.
il n'y a aucune violation d'aucune sorte si toutes les règles de YouTube sont respectées

J'espère avoir été utile, bonne journée.
Luna U. (auteur d'origine) a marqué ceci comme une réponse
false
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
13899791597980907038
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true